Pourquoi j’ai été absente.

octobre 25, 2017

Hello ! Oui ça y est je suis officiellement de retour, et sans rire qu’est-ce que ça fait du bien !

J’espère que vous avez passé un été génial, une rentrée pas trop triste et que votre automne rime autant avec été indien que le mien !

Alors voilà, 4 mois ont passés avec une absence conséquente. Quelques photos sur Instagram de temps en temps mais rien de bien fréquent. Et pourtant ce n’était pas l’envie de poster qui me manquait mais biens d’autres facteurs, et j’ai décidé aujourd’hui de ne pas passer par 4 chemins pour tout vous dire.

Tout d’abord ces 4 mois correspondent à mon déménagement, à mon changement d’environnement. Vous n’êtes pas sans savoir que j’ai déménagé près de Biarritz, dans une petite ville bordée par l’océan. Je vie dans un appartement avec mon copain, à 5 minutes de la plage la plus proche, dans un appartement super mignon.
Au début, je n’avais simplement pas le temps. L’emménagement, la familiarisation, l’adaptation,… pas facile ! J’ai déménagé le lendemain même de la fin de mes examens … donc une vraie période pleine de mouvements.

Très vite, j’ai dû me mettre à la recherche d’emploi, impossible de rester ici, sans connaître personne, sans revenu régulier. J’hésitais à me mettre à pleins temps pour développer le blog au maximum, mais à mon stade, c’était beaucoup trop incertain.
J’ai donc trouver un poste de graphiste et de commerciale. Mais toujours en télétravail, chez moi. Très vite, j’ai adapté une routine quotidienne (mais attention je n’ai jamais été triste ou mal dans ma peau) qui m’a très vite éloigné du blog et d’instagram.

Personne n’était là pour me faire des photos, ou je ne connaissais personne. Les photos d’intérieur devenaient too much et je voulais conserver mon éthique. Trouver des spots, me réadapter, bref j’étais perdue dans ce que je voulais faire. Tout ceci équivaut à la première raison.

Mais la raison principale, était que je n’avais plus l’impression d’être à ma place. J’avais l’impression de ne plus plaire. A mes débuts, mon Instagram se développait très vite, je voyais que mon travail plaisait (rien de plus motivant et de gratifiant !!) et voilà un an environ que tout stagne. J’y mets pourtant corps et âme pour y arriver. Trouver des spots originaux en province ça n’a jamais été facile, et vite redondant. Avec Arnaud et Michaël, ça nous est arrivé de tourner des heures entières avant de trouver le bon endroit. Des heures à chercher sur google des spots pour rendre mes photos originales et toujours plus belles. On a du dépenser à mon avis plusieurs centaines d’euros pour souvent aller dans des villes aux alentours pour avoir de beaux backgrounds (pas facile quand on habite en Lorraine …) !
Puis j’ai de plus en plus l’impression de trop sortir du lot. Ce n’est pas une qualité. J’ai du mal à suivre une mode que je n’adhère pas et je n’ai aucune envie de me forcer à suivre pour plaire. J’aime rester moi et me plaire à moi-même. Et puis c’est comme ça que ça marchait avant. Vous me suiviez parce que j’étais moi, c’est ce que j’avais beaucoup comme retour.

Là, j’ai l’impression d’être à la ramasse parce que je n’aime pas les pantalons en vinyle. J’ai l’impression d’être vieux jeu parce que je n’aime pas les casquettes gavroche et les boots blanches. Je me dis que ça ne sert à pas grand chose de continuer si je suis si différente.

Et pourtant, je me suis remise des jours entiers en question et souvent, j’étais prête à vous annoncer que je me retirais définitivement. Mais non ! Pourquoi partir sur une défaite ? J’adore ce que je fais, avec mon style, en étant moi-même, sans faux semblants. J’ai toujours des commentaires de soutiens et pleins d’amour mais surtout… Tout vos petits messages sont une force quotidienne à me dire que finalement, je ne fais pas tout ça pour rien ! Je n’ai que du positif. Et puis celles qui m’envoyaient des messages pour me dire que je vous manquait, je ne sais même pas comment vous remercier !

Alors voilà, Margot pleine d’énergie est toujours là, et plus motivée que jamais !!

Je vous aime.

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Marie octobre 25, 2017 at 18:56

    T’es belle baby. T’es une pépite et t’as absolument rien à envier à toutes les autres. Reste comme tu es, parce que c’est cette personne qui m’as fait kiffer mes 3 jours.

    Love Love

    • Reply Margot octobre 25, 2017 at 19:05

      T’es tellement mignonne ! Merci pour tout et merci internet pour cette rencontre super mega chouette !
      Bisous ma chérie !

  • Reply Julia octobre 25, 2017 at 20:19

    Reste celle que tu es c’est comme ça que tu tj nous plait. Je suis ravie de ton retour sur le blog et j’aime justement te suivre car tu n’en fais pas comme tous le monde, ça change et ça fait du bien.
    Des bisous ma jolie

    • Reply Margot octobre 25, 2017 at 20:27

      Merci beaucoup beaucoup Julia pour ton retour !
      Je suis très agréablement étonnée par les retours que j’ai sur cet article. Et surtout très touchée de voir autant de soutien ! Tu es géniale, merci pour ta positivité !
      Gros bisous ma belle

  • Reply Morgane octobre 25, 2017 at 22:34

    Coucou Margot,
    Ha mais je suis comme toi, je ne publie que ce que je « kiff » mais alors vraiment que mes petits plaisirs et grands bonheurs comme j’aime le dire !
    J’ai quelques looks mais très honnêtement avec beaucoup d’anciennes co parce que j’ai d’autres priorités que d’aller m’acheter des vêtements toutes les semaines etc…
    Bref tout ça pour te dire que je suis contente de te voir de retour et que tu n’es pas la seule à ne pas vouloir faire comme tout le monde :)
    Hâte de voir tes prochaines photos, gros bibis
    Morgane (m_o_r_g_a_n_e_ls)

  • Reply Marie octobre 26, 2017 at 15:21

    C’est agréable de voir une blogueuse qui justement reste fidèle à son propre style et ne fait pas semblant, ton authenticité c’est ta force et ce qui, je pense, plaît à beaucoup de gens ! Surtout reste toi-même et ne change pas, bisous !

  • Leave a Reply