DE VOUS À MOI JE VOUS L’AVOUE

mai 7, 2016

5C6B8014

Si vous me suivez sur Instagram, vous n’êtes pas sans savoir que ces derniers jours n’ont pas été très fructueux ni facile de mon côté. Et si vous voyez les coulisses de ma vie ? Et si je vous parlais un petit peu de moi ?

Il y a un an et demi, j’ouvrai ce blog, sans me poser de question, en me disant « si ça marche un peu c’est bien, et sinon je me laisse un an pour découvrir ce monde plein de mystère et d’émerveillement ». Je n’avais pas de but, je n’avais pas d’envie particulière. Peut-être juste quelques rêves que je croyais inaccessibles et réservés à une élite. J’n’aimais pas spécialement écrire, j’n’aimais pas ma personne plus que ça mais j’avais cette passion de la photo et j’étais « originale » vestimentairement parlant (loin de là l’idée de me vanter, mais je ne fais retranscrire les dires de mes proches).
Heureusement, j’ai été et suis toujours épaulée par Arnaud. Si c’est la première fois que vous me lisez, c’est avec Arnaud que j’ai tout commencé. C’est lui qui m’a poussé à créer ce blog. Lui qui m’a aidé à me trouvé mon identité et lui qui a cru en moi. Il était dans ma classe de MANAA, et on était inséparables.

Maintenant, je suis en BTS Design Graphique et il me reste deux semaines pour trouver mon stage de 6 semaines. C’est dur, et ça prend beaucoup de mon temps et mon énergie. Je panique vite, et je me pose des questions sans cesse. Celles-ci se sont transformées en une véritable remise en question personnelle, et il y a deux semaines j’étais à deux doigts plaquer cet univers de blogueur et je vais vous expliquer pourquoi.

J’ai eu ma première proposition de collaboration deux semaines après la création de mon blog. Une marque de bougie qui m’en proposait 3 en l’échange de quelques photos. J’étais comme un enfant à Noël, j’étais surexcitée, j’ai accepté. Puis une autre proposition, puis une autre, puis une autre. Aujourd’hui j’ai, malheureusement, la prétention de vous dire que je n’accepte qu’un huitième de mes propositions de collaborations. Bien sûr que recevoir des « cadeaux » en échange de photo, c’est le pied. Mais pourquoi je devrai vous montrer des vêtements, des objets, des accessoires qui ne correspondent en rien à ce que je suis ? Pourquoi je profiterai d’un système, de personnes adorables qui me proposent des cadeaux qui ne marchent pas avec moi et à qui je ferais une mauvaise pub ? Je préfère laisser l’objet que j’aurais dû recevoir à d’autres blogueurs, peu importe qui il est, qui le mériterai plus que moi.

En un an et demi j’ai rencontré des personnes magnifiques, j’ai eu des opportunités de dingues et je vous ai eu vous. Vous qui étiez tout les jours plus nombreux à me donner un peu d’amour et à me suivre. Vous sans qui toute cette aventure n’aurait été possible (discours redondants des blogueurs, mais tellement vrai). Sur les réseaux sociaux, je voyais des caps passer. 10 000, 20 000 sur instagram. Jusqu’à 1000 visite par mois quand je postais seulement deux articles. Enfin bref, des chiffres qui me rendaient encore plus rêveuse et tellement fière de mon petit chemin.
Ce chemin qui me prenait de plus en plus de mon temps libre. Je finissais les cours, je rentrais, répondais à mes mails. Je commençais à 10h, je me levais à 6h30 pour pouvoir faire des photos le matin. Je rentrai chez mes parents le weekend avec mon copain, je passais mon samedi à faire des photos, mon dimanche à écrire un article et faire des devoirs. Et je n’avais plus les mêmes résultats qu’avant. Je ne gagnais plus d’abonné, mes « likes » chutaient, mes visites sur le blog également alors que je gérais tout mon temps pour cette aventure de blogging.

J’me suis en fait prise dans cette sphère virtuelle des réseaux sociaux et ça c’est malheureux. Du coup, j’me suis posé les vraies questions. Et en fait, je fais ça pour vous qui me lisez. Et si un jour vous serez plus que 7 à me lire je le ferais encore. C’est pas pour ceux qui ne sont pas là que je le fais, mais c’est pour celles et ceux qui le sont et qui continues à me soutenir.

Alors oui je le dis, et très fièrement. Je vous aime. ♥

 

Merci encore à Michael pour ses magnifiques photos !

 

MANTEAU : MISSGUIDED
BLOUSE : PRIMARK similar here
JEAN : REPLAY (*)
MONTRE : NICOLE VIENNA (*)
BASKETS : CLARKS TRIGENIC FLEX (*)

5C6B8037 5C6B8045 5C6B8013 5C6B8046 5C6B8052 5C6B8063 5C6B8015 5C6B8038

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Flo mai 7, 2016 at 14:29

    J’ai chialé. MERCI

  • Reply Bellattitude13 mai 7, 2016 at 14:39

    J’ai adoré te lire, et je trouve que tu fais un excellent travail tes photos sont magnifiques sans parler des tenues qui sont de très bons goût, alors merci d’être là et de nous proposer toujours de superbes styles. En tout cas moi ça me donne beaucoup d’idées ;) bisous

  • Reply Carnetsdebrouillons mai 7, 2016 at 15:03

    Nouvelle sur la blogo, j’ai déjà visité deux trois fois ton blog, en étant toujours agréablement surprise du contenu. Dans ce texte, tu livres une version de toi authentique & simple … Si tu cherches encore pourquoi ton blog plaît, la réponse est là , dans cet article. & dans l’esprit même de ton blog … Ton authenticité. Bravo !

  • Reply Margaux mai 7, 2016 at 15:21

    Hello jolie Margot, je t’ai déjà laissé un petit mot sur Instagram quand tu avais posté ton petit coup de blues, alors je ne vais pas me répéter mais je sais que quelques mots bienveillants font toujours chaud au coeur.
    Personnellement je suis les blogueuses pour l’esthétique de leur univers /photos et aussi le style vestimentaire évidemment mais pas pour leur collab ou nombre d’abonnés. J’adore ton compte insta, ton blog, tu es jolie comme un coeur et carrément stylée. Ne doute pas de toi, comme je te l’avais dis le monde de la crea et un monde où l’on se remet constamment en question mais il faut vivre l’aventure pleinement et le faire pour soi.
    Je t’embrasse,
    A bientôt j’espère,
    Margaux (mrs.masch)

  • Reply Clémence mai 7, 2016 at 18:37

    Je trouve ça super que tu n’acceptes pas toutes les collaborations et que tu ne prennes que les pièces qui te plaisent vraiment, c’est important je trouve de rester sois-meme. Ton style a beaucoup évolué, ca se voit que tu es devenue plus mature, plus « femme ». C’est agréable de voir ce style très classe !
    D’ailleurs vas-tu poster le look avec la robe « Margaux » ? Ta tenue avait l’air super chouette ce serait un plaisir de voir un article sur ce sujet sur ton blog.
    Hâte de voir ta vidéo aussi.
    Voici mes questions pour ta vidéo :
    1) projettes-tu de faire une vidéo entière de la chanson breazeblocks de alt-j ? Tu avais mis un extrait sur ton Instagram et j’avais adoré!
    2) qu’est-ce que tu souhaites faire apres ton bts ? Tu veux tout de suite travailler ?
    3) est ce que tu aimerai vivre de ton blog ?
    4) ton copain te soutient-il dans ta vie de blogueuse ? Il y participe ?
    5) vas tu un jour poster l’article que tu nous avais prOmis sur ton voyage à Londres ? (J’avais adore cette ville ce serait un plaisir de voir tes photos et connaître tes impressions)
    6) Souhaites-tu rester vivre dans ta region actuelle plus tard ou déménager ?
    7) est-ce que referas des photoshoot un jour?

    Voilà bisous et bonne continuation :)

  • Reply Captain Manon mai 7, 2016 at 19:39

    Youhou c’est la foire aux questions :
    Aurais-tu des conseils pour se sentir mieux dans sa peau ? Pour prendre confiance en sois ?
    Pourrais tu décrire vite fait en quoi consiste ton bts ?
    Moi aussi j’suis super curieuse de savoir comment ton copain vit ta vie de blogueuse
    C’est quoi ta routine make up ?
    Ah et une petite dernière : quels sont tes films préférés (trop HS je sais mdr)

    (Et azy moi aussi j’veux le cover d’alt j en entier, ouais j’suis une fille comme ça parce que tu chantes drôlement bien ! J’suis vraiment impressionnée par ta voix)

  • Reply Claire mai 19, 2016 at 15:55

    À quand le prochain article d’été et la vidéo ? Tes lectrices s’impatientent ! (D’ailleurs, c’est sûrement un truc qui joue dans les abonnés et stats de ton blog : etre régulière et vraiment poster les articles que tu promets.)
    Bisous et j’espère que tu as trouvé ton stage !

  • Reply Pierre mai 23, 2016 at 10:43

    Petit mot de la part d’un garçon qui lit ton blog (oui ca existe) ^^
    Comme demandé, quelques questions pour ta vidéo ask: quel est ton plat préféré ? Es-tu sportive (si oui quel sport pratiques-tu)? Est-ce que tu travailles parallèlement à tes études pour te payer les pièces que tu nous présentes ? Qu’est-ce que le blog t’as apporté humainement ? Quel est l’endroit que tu rêves de visiter ? Et euh… Quel est ta couleur préféré ?
    Voilà des petites questions toutes bêtes pour apprendre à te connaître d’avantage !
    Bonne continuation à toi :-)

  • Leave a Reply